Le chien fait partir des animaux domestiques les plus modestes. Cet animal peut non seulement surveiller la maison, mais il est également capable de se familiariser avec vous au point où vous allez désormais le considérer comme un être cher. À cet effet, pour voyager sur des régions comme Guadeloupe par exemple, vous aurez sans aucun doute envie de partir avec lui afin qu’il puisse profiter également de l’aventure. Cependant, voyager avec un animal n’est vraiment pas facile de surcroît si c’est pour la première fois que vous désirez l’essayer. À présent, ne vous faites plus de souci, car vous trouverez ci-dessous les démarches à suivre pour partir à Guadeloupe avec votre chien.
Obtenez des renseignements sur les compagnies aériennes de votre région
La première chose que vous devez faire lorsque vous désirez voyager avec votre chien, c’est de contacter les différentes compagnies aériennes disponibles dans votre région.
Dès que vous aurez réussi à les joindre, il faut chercher à savoir s’ils acceptent les animaux à bord, si oui, demander les conditions à remplir. C’est également le moment opportun pour avoir des renseignements sur le vol que vous désirez prendre.
Si vous êtes en France Métropolitaine par exemple, vous pourrez réserver un vol depuis la capitale mais également depuis la province : vous avez la possibilité de réserver un billet depuis Lille par exemple ou encore Nantes pour la Guadeloupe. Tout dépend en réalité de votre position sur le territoire français.
Le plus important est d’obtenir des renseignements qui vous permettront de faire ce voyage en toute sécurité avec votre chien. Mais rassurez-vous, avec les vols ci-dessus cités, vous pourrez voyager avec votre chien en toute tranquillité. Vous n’aurez qu’à vous conformer aux différentes règles qui vous seront présentées.
Réservez votre vol en appelant directement la compagnie
Dès que vous aurez les renseignements dont vous avez besoin, puis choisi le vol qui vous convient le mieux, vous devez maintenant faire votre réservation. Pour ce faire, vous devez contacter directement l’agence de voyages qui vous convient puis vous allez faire votre réservation et celui de votre chien.
Si vous réglez au plus vite ces formalités, votre chien pourra bel et bien partir à Guadeloupe avec vous tout en étant installé sous votre siège. Toutefois, il peut arriver qu’il voyage dans un autre endroit outre que le vôtre. Cependant, vous devez vite passer à l’action, car les places réservées aux animaux de compagnie sont limitées et donc les premiers arrivés sont les premiers servis.
Préparez votre chien pour le voyage
Vous avez réussi à obtenir des renseignements à propos de votre avion Paris – Guadeloupe, ou bien d’autres encore, mais il reste encore à faire. En effet, vous devez préparer votre chien pour le voyage en tant que tel, mais aussi pour qu’il soit accepté dans la région qui veut vous accueillir. Pour ce faire, suivez les démarches que voici.
Parlez avec son vétérinaire
Consulter le vétérinaire de votre chien est la première chose que vous devez faire. Discutez avec lui à propos de votre voyage et laissez-le vous dire ce dont votre chien a besoin avant et après votre trajet Lille – Guadeloupe.
Alors, il vous verra avec vous si on doit lui injecter quelque chose avant le voyage et les conseils qui vous seront utiles lors de ce voyage avec votre compagnon. Mais hormis cet aspect, vous devez rencontrer votre vétérinaire afin qu’il vous délivre un « certificat d’inspection vétérinaire ».
Sans ce papier, il n’est pas possible que vous preniez le vol avec votre chien. Et même si par un hasard vous y arriverez, votre chien ne sera pas le bienvenu à Guadeloupe.
Mettez à jour ses vaccins
Toujours avec le vétérinaire de votre chien, obtenez des informations à propos de ses vaccinations. Dès lors, veuillez bien les mettre à jour s’il y en manquait justement.
En réalité lorsque vous voyagez sur un territoire étranger avec un animal, il est très important de veiller à cet aspect afin d’être conformes aux règlements de celui-ci. Si tel n’est pas le cas, vous aurez sans aucun doute de sérieux problèmes avec la justice de cette région.
De toute façon, vous ne pourrez pas prendre le vol à l’aéroport si par hasard vous l’oubliez. Mais si vraiment vous consultez son vétérinaire, il n’est pas possible que cela soit oublier.
Mettez au point sa cage
Lorsque votre chien voyage avec vous sur Guadeloupe ou bien d’autres contrés encore, vous devez lui choisir une cage en fonction de sa taille et de son poids.
Disposez dans la cage un récipient pour l’eau et un autre pour la nourriture. Pour éviter que la cage s’ouvre en plein vol, vous devez la renforcer avec du scotch. Par ailleurs, marquez sa cage avec une étiquette d’identification sur lequel se trouvera le numéro de votre vol, votre nom, mais également vos coordonnés. L’équiper aussi d’un collier avec un micro puce ou encore avec une médaille s’avère être une très bonne idée.
À présent, prenez votre vol pour Guadeloupe avec votre chien en toute tranquillité et surtout, profitez bien du voyage.